Bonjour,
Le cannabidiol est un cannabinoïde ayant des propriétés anxiolytiques. Cet effet est généré avec de faibles doses de CBD, bien qu’il existe des patients qui ont besoin de doses élevées de Cannabidiol, pour contrôler le syndrome anxio-dépressif. Il est important de souligner que les troubles anxieux ne peuvent être contrôlés qu’avec une approche pharmacologique. Il faut s’adresser à différents professionnels de la santé, comme les psychologues, pour développer des outils non pharmacologiques qui nous permettent de rationaliser le processus anxieux, de pouvoir contrôler les situations critiques.
Le cannabidiol (CBD) peut nous aider en tant que thérapie complémentaire, sans apporter d’effets secondaires significatifs, ce qui représente un grand avantage par rapport aux benzodiazépines par exemple, ce qui, en plus de ses effets secondaires, peut générer une dépendance difficile à résoudre et générer une tolérance, de sorte que nous Doivent augmenter les doses de temps en temps.
Nous pensons que la CDB ne génère pas de dépendance, ni de tolérance, avec les données que nous traitons actuellement. Tous les troubles anxieux ne répondent pas également au traitement avec la CDB, mais j’insiste pour qu’ils puissent être très utiles dans ces processus.
Dans de nombreux cas d’insomnie, il est également nécessaire d’utiliser le THC dans des proportions différentes, dans la dose nocturne, pour favoriser la relaxation et l’induction du sommeil, en utilisant toujours aussi le CBD. Le sommeil peut être induit sans effet psychoactif limitant.
Cordialement,
Dr Garcia de Palau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here