Le gouvernement libéral remplit de nombreux trous dans la légalisation du cannabis en annonçant mardi plusieurs règlements qui resserrent la production et la vente de cette drogue au Canada.

Dans les propositions déposées mardi et qui seront maintenant soumises à une période de consultation jusqu’au 20 janvier prochain, le gouvernement propose que l’emballage des paquets de cannabis soit strictement réglementé afin de réduire leur attractivité et en «éviter un mauvais usage».

«Santé Canada propose des limites strictes sur l’utilisation de couleurs, d’éléments graphiques et d’autres caractéristiques particulières de l’emballage dans le but de freiner l’attirance des jeunes», peut-on lire dans le document de travail publié par les libéraux.

«Les produits devraient porter des étiquettes qui affichent les renseignements particuliers concernant le produit, des mises en garde obligatoires en matière de santé semblables à celles sur les produits du tabac et seraient marqués d’un symbole du cannabis normalisé clairement reconnaissable», ajoute le document.

 

 

PARTAGER
Article précédentComment Parler à Votre Famille du Cannabis
Has been working with writing challenged clients for over four years. He provides ghost writing, coaching and ghost editing services. His educational background in family science and journalism has given her a broad base from which to approach many topics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here