Le gouvernement libéral remplit de nombreux trous dans la légalisation du cannabis en annonçant mardi plusieurs règlements qui resserrent la production et la vente de cette drogue au Canada.
Dans les propositions déposées mardi et qui seront maintenant soumises à une période de consultation jusqu’au 20 janvier prochain, le gouvernement propose que l’emballage des paquets de cannabis soit strictement réglementé afin de réduire leur attractivité et en «éviter un mauvais usage».
«Santé Canada propose des limites strictes sur l’utilisation de couleurs, d’éléments graphiques et d’autres caractéristiques particulières de l’emballage dans le but de freiner l’attirance des jeunes», peut-on lire dans le document de travail publié par les libéraux.
«Les produits devraient porter des étiquettes qui affichent les renseignements particuliers concernant le produit, des mises en garde obligatoires en matière de santé semblables à celles sur les produits du tabac et seraient marqués d’un symbole du cannabis normalisé clairement reconnaissable», ajoute le document.